Folklore

Folklore : Notre groupe folklorique « Les Portugais de Dijon ULFE » existe depuis 1979. Il se compose aujourd’hui d’une trentaine de danseurs et chanteurs. Egalement, nous avons une dizaine d’enfants de 2 à 10 ans.

La particularité de notre groupe, est que nos danses, chants et costumes représentent l’ensemble des Régions du Portugal. Du nord au sud, en passant de Viana do Castelo à Porto, de Coimbra à Nazaré, nous essayions de représenter au mieux les particularités du folklore portugais de chaque région.

Nos musiciens jouent l’ensemble de nos danses, nos instruments de musique : accordéons, guitares portugaises, tambours, tambourins…

Nos répétitions de danse ont lieu les vendredis soirs. Notre groupe participe activement à l’animation de la Ville de Dijon : vous pouvez nous retrouver tous les ans aux Fêtes de la Vigne (dernier week end d’août), au Lac Kir au Grand dej’ (avant dernier week end de septembre), au Printemps de l’Europe (mi-mai). Nous avons également déjà animé le Téléthon, La vente des vins aux Hospices de Beaune, des kermesses, des fêts de village, des spectacles en maison de retrait, spectacle à la discothèque Le Carré…

Nous participons également à des Festivals folkloriques organisés par d’autres groupes folklorique portugais de la Région (Malay-le-Grand, Macôn, Besançon…) ou même hors région (région Parisienne)

Enfin, notre groupe peut à votre demande venir animer vos soirées privées, mariage, anniversaire, baptême…

Vous jouez d’un instrument, aimez chanter, ou danser, rejoignez-nous.

Informations et planning des répétitions, contact Claudia NOGUEIRA 06.66.67.16.43